• Comment définir la durée de validité des cartes de monte ?
    • La durée de validité des cartes de monte définit la durée pendant laquelle une personne peut utiliser sa carte de monte après l'avoir achetée. Vous pouvez définir cette durée en fonction de vos préférences et de la politique de votre club. Pour modifier la durée de validité des cartes de monte, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Cartes de monte" dans les réglages des réservations.
  • Comment définir la politique d'annulation ?
    • La politique d'annulation définit les conditions dans lesquelles un cavalier peut annuler une réservation. Vous pouvez définir cette politique en fonction de vos préférences et de la politique de votre club. Pour modifier la politique d'annulation, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Annulation" dans les réglages des réservations.
  • Comment définir les limites de réservation ?
    • Les limites de réservation définissent le nombre d'heures avant un cours donné pendant lesquelles les cavaliers peuvent s'inscrire. Vous pouvez définir ces limites en fonction de vos préférences et de la politique de votre club. Pour modifier les limites de réservation
  • Comment accéder aux réglages des réservations ?
    • Pour accéder aux réglages des réservations, vous pouvez cliquer sur "EquiStation", puis l'onglet "Préférences" dans le menu principal de la plateforme, puis sélectionner "Réservations" dans le sous-menu.
  • Comment configurer les informations supplémentaires de mon club sur EquiStation ?
      1. Connectez-vous à votre compte EquiStation.
      2. Cliquez sur le menu en haut de l'écran.
      3. Sélectionnez "EquiStation" dans le menu déroulant.
      4. Cliquez sur "Préférences" pour accéder aux paramètres de votre club.
      5. Dans la section "Préférences de votre club", vous pouvez gérer les fonctionnalités essentielles de votre club.
      6. Pour ajouter une description de votre club, saisissez une description détaillée dans le champ "Description". Cette description sera visible sur la page de présentation de votre club et permettra aux cavaliers de mieux connaître votre club.
      7. Pour modifier l'adresse e-mail de votre club, saisissez la nouvelle adresse e-mail dans le champ "Adresse e-mail". Cette adresse e-mail sera utilisée pour les communications avec vos cavaliers.
      8. Pour modifier le numéro de téléphone de votre club, saisissez le nouveau numéro de téléphone dans le champ "Numéro de téléphone". Il est recommandé d'utiliser un numéro de téléphone fixe.
      9. Pour modifier l'adresse postale de votre club, saisissez la nouvelle adresse postale dans le champ "Adresse postale". Cette adresse postale sera utilisée pour les communications par courrier.
      10. Si vous avez un numéro de licence FFE, saisissez-le dans le champ "Numéro de licence FFE". Ce numéro vous permettra de choisir des options supplémentaires dans la plateforme, notamment d'obliger certains cours à avoir une licence FFE.
      11. Pour modifier les coordonnées GPS de votre club, saisissez les nouvelles coordonnées GPS dans les champs "Latitude" et "Longitude". Il est déconseillé de modifier ces coordonnées à moins que vous soyez sûr de leur exactitude, car elles sont utilisées pour proposer des clubs proches aux cavaliers.
      12. Une fois que vous avez configuré les informations supplémentaires de votre club, cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour sauvegarder vos modifications.
      13. Vérifiez que toutes les informations sont correctes et que la description, l'adresse e-mail, le numéro de téléphone, l'adresse postale, le numéro de licence FFE et les coordonnées GPS de votre club sont bien affichés.

      En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de configurer facilement les informations supplémentaires de votre club sur EquiStation et de fournir des informations précises et détaillées à vos cavaliers.

  • Configurer les préférences de base de votre club
      1. Connectez-vous à votre compte EquiStation.
      2. Cliquez sur le menu en haut de l'écran.
      3. Sélectionnez "EquiStation" dans le menu déroulant.
      4. Cliquez sur "Préférences" pour accéder aux paramètres de votre club.
      5. Dans la section "Préférences de votre club", vous pouvez gérer les fonctionnalités essentielles de votre club.
      6. Pour changer le logo de votre club, cliquez sur le bouton "Changer le logo" et sélectionnez l'image souhaitée. Ce logo sera affiché sur votre site, vos factures et tous les éléments liés à votre club. (Si vous avez déjà indiqué un lien direct et que vous souhaitez le modifier, contactez l'assistance EquiStation pour obtenir de l'aide.)
      7. Pour modifier le nom de votre club, saisissez le nouveau nom dans le champ "Nom du club". Ce nom peut être différent de votre entité juridique ou du nom utilisé lors de l'inscription.
      8. Une fois que vous avez configuré les préférences de votre club, cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour sauvegarder vos modifications.
      9. Vérifiez que toutes les informations sont correctes et que le logo, le nom et le lien direct de votre club sont bien affichés.

      En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de configurer facilement les préférences de votre club sur EquiStation et de permettre à vos cavaliers d'accéder rapidement et facilement à votre club en ligne.

  • Comment ajouter, modifier ou supprimer un membre de votre équipe dans votre club ?
    • EquiStation est une plateforme en ligne qui permet aux clubs équestres de gérer leurs réservations, leurs factures et leurs installations. Si vous êtes le propriétaire ou le gestionnaire d'un club équestre, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des utilisateurs sur EquiStation pour gérer l'accès à votre compte. Voici un guide étape par étape pour vous aider à le faire.

      ... lire la suite
  • Où puis-je retrouver les informations sur les horaires d'ouverture de mon club ?
    • Les horaires d'ouverture de votre club sont affichés sur l'espace de votre club et sur l'espace des cavaliers, dans la présentation de votre club. Les cavaliers peuvent ainsi facilement consulter les horaires d'ouverture avant de se rendre à votre club.
  • Comment indiquer les horaires d'ouverture de mon club sur EquiStation ?
    • Si vous êtes gestionnaire d'un club équestre et que vous utilisez la plateforme EquiStation, vous pouvez facilement indiquer les horaires d'ouverture de votre club. Voici un guide étape par étape pour vous aider :

      1. Accédez au menu "Horaires d'ouverture"

        Dans le menu principal, cliquez sur "Horaires d'ouverture" situé à côté de l'icône de votre club. Vous pouvez également accéder à ce menu en cliquant sur "EquiStation" en haut de la page, puis en sélectionnant "Préférences" et enfin "Horaires".

      2. Ajoutez plusieurs horaires

        Vous pouvez ajouter plusieurs horaires pour chaque jour de la semaine. Pour cela, cliquez sur "Action" puis sur "Ajouter un horaire".

      3. Sélectionnez le jour de la semaine

        Choisissez le jour de la semaine pour lequel vous souhaitez ajouter un horaire en cliquant sur le bouton correspondant.

      4. Indiquez les horaires d'ouverture

        Sélectionnez les horaires d'ouverture de votre club pour le jour choisi. Vous pouvez choisir des horaires compris entre 6h du matin et minuit. Si votre club est fermé ce jour-là, cliquez sur "Fermer".

      Une fois que vous avez indiqué les horaires d'ouverture, cliquez sur "Enregistrer" pour sauvegarder les modifications.

  • Puis-je personnaliser le profil de mon centre équestre avec des photos, informations spécifiques ?
    • Absolument ! Vous pouvez donner une touche unique à votre profil en ajoutant des photos et en fournissant des informations complémentaires. La plateforme est entièrement personnalisable pour pouvoir répondre au mieux aux spécificités de votre centre équestre.

Vous n'avez pas trouvé de solution ?

Obtenez un créneau pour obtenir de l'aide en visio avec partage d'écran !